Biographie

L'histoire de la maison

La marque « Joaillerie de Paris » est d’abord une histoire familiale. Derrière ces trois mots, on découvre une famille engagée et passionnée depuis plus de cinquante ans dans la conception de pièces de joaillerie pour une clientèle exigeante, française comme internationale.

C’est Claude qui crée l’atelier au début des années 60. Diplômé de l’Ecole de la rue du Louvre, il installe la maison dans le Quartier des Diamantaires du 9e arrondissement de Paris. Son fils, Gilles, entre dans l’entreprise en 1983. Aujourd’hui, la troisième génération prend ses marques : Anthony, joaillier, et Nicolas, diplômé en marketing, ont depuis peu intégré l’atelier. Complémentaires, les deux frères ont à cœur de pérenniser plus encore l’atelier et ses savoir-faire pour répondre aux défis des années à venir…

offerbanner-02.jpg

offerbanner-02.jpg

1995

Gilles

Le créateur

Joaillier formé au CFA de la rue du Louvre, il entre en apprentissage dans l’entreprise fondée par son père en 1965. Dès le début des années 90, il le seconde à la direction de l’entreprise puis prend sa succession en 2002.

Il renforce les collaborations exclusives avec les grandes maisons de la Place Vendôme et initie le développement d’un département CAO et Impression 3D.

Depuis 2007, il modernise régulièrement les équipements pour permettre à la maison d’être toujours à la pointe. Son objectif : pouvoir répondre positivement aux demandes toujours plus complexes de ses clients.


2016

Anthony

La relève créative

Anthony côtoie le monde de la joaillerie et l’atelier familial depuis son enfance. C’est tout naturellement qu‘il se tourne vers l’apprentissage de ce métier exigeant en 2014 et entre dans l’entreprise auprès de son père.
Il est diplômé de la BJOP en 2016 et obtient la médaille d’argent pour la région Ile-de-France au concours de Meilleur Apprenti de France. Passionné par le dessin et les nouvelles technologies, il s’initie à la CAO et travaille régulièrement sur des projets de créations sur mesure.

Il partage désormais son temps entre l’atelier et les services administratifs de la maison et prend progressivement ses marques dans l’entreprise.

offerbanner-02.jpg

bg.jpg